PARTICIPEZ !

Pour participer et soutenir le projet Strasbourg Écologiste & Citoyenne, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Faites connaître la démarche, le programme et la dynamique à vos proches ou connaissances, vos réseaux associatifs ou professionnels, à tous les Strasbourgeoises et Strasbourgeoises. Ensemble, nous pouvons montrer qu’une transformation écologique, solidaire et démocratique de notre belle ville est possible.

En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus

Participez à la campagne

✓ Sur les réseaux sociaux

Suivez-nous et aidez-nous à diffuser nos contenus sur les réseaux sociaux pour faire connaître et comprendre notre projet, nos actions, les colistier·es, nos soutiens, etc.

Vidéos, articles, tribunes, focus sur des points de programme : il y a des contenus à partager tous les jours !

✓ Dans vos réseaux personnels

Contactez votre entourage personnel, associatif, professionnel, par téléphone ou message, et rencontrez toutes les personnes qui ne connaissent pas bien notre programme, se posent des questions, souhaiteraient des précisions.

Si vous avez des questions ou souhaitez être mis en relation avec l’un·e de nos référent·es thématiques, contactez-nous :

Formulaire de contact

✓ Dans votre quartier

Rejoignez l’équipe mobilisée dans votre quartier, dont les actions sont coordonnées par les référents de quartier.

Selon votre temps disponible et vos envies, vous pouvez vous impliquer dans les rencontres et échanges avec les habitant·es, le tractage et l’affichage, la sensibilisation sur des enjeux spécifiques…

Contactez vos référents de quartier

Faites un don

Une grande partie des dépenses de la campagne sera remboursée par l’Etat selon un forfait basé sur le nombre d’habitants de la ville. Mais le budget de notre campagne dépasse ce forfait : salaires, local, actions et outils de communication, etc. Ces dépenses sont financées grâce aux dons de personnes et des partis soutenant le projet.

Le cadre des dons aux campagnes électorales est défini par l’article L52-8 du Code électoral. Concrètement les personnes physiques peuvent consentir des dons, de toute nature, sous réserve de ne pas dépasser le plafond de 4.600 euros. Les personnes morales en dehors des partis politiques n’ont pas le droit de faire de dons dans le cadre du financement d’une campagne électorale.

Pour faire un don, remplissez le formulaire et renvoyez-le à notre mandataire financier.

Chaque don compte, quel que soit le montant !

Téléchargez le formulaire

Contactez-nous