La constitution de la Liste des candidat·e·s du projet Strasbourg, écologiste & citoyenne pour les élections muncipales de mars 2020 se fait par étapes. Un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 8 janvier 2020 à toutes les personnes qui souhaitent porter le projet, signataires du Texte fondateur et de la Charte des valeurs.

Cette méthode permet de proposer progressivement 64 candidatures à l’Assemblée citoyenne qui se réunit pour ce faire en novembre 2019, décembre 2019 et janvier 2020. Début février 2020, l’Assemblée citoyenne se prononcera sur l’ordonnancement des candidat·e·s sur la Liste.

La méthode de constitution de la Liste

L’APPEL À CANDIDATURES
L’appel est ouvert et libre. La candidature nécessite d’être en accord avec le projet, la charte des valeurs et le processus.

LA COMMISSION ELECTORALE
Composée de 9 personnes issues du groupe porteur et de l’Assemblée citoyenne, elle est garante du bon déroulement de l‘appel à candidatures. Elle traite la recevabilité des candidatures reçues.

LE GROUPE PORTEUR
Composé de 25 personnes à l’initiative de la démarche Strasbourg, écologiste & citoyenne, il fait des propositions de candidat.e.s à l‘Assemblée citoyenne

L’ASSEMBLEE CITOYENNE
Elle élit les candidat.es sur proposition du groupe porteur.

Le calendrier

  • 5 octobre 2019. Élection de la tête de liste, Jeanne Barseghian, par l’Assemblée citoyenne
  • 14 novembre 2019. Vote sur 20 noms de candidat.e.s
  • 7 décembre 2019. Vote sur 20 noms supplémentaires de candidat.e.s
  • 18 janvier 2020. L’Assemblée citoyenne se prononce sur les noms nécessaires à la complétion de la liste
  • 1er février 2020. L’Assemblée citoyenne se prononce sur l’ordonnancement de la liste et le programme

Les colistier·es

Au fur et à mesure de l’avancement du processus de constitution de la Liste, découvrez les colistier·es du projet Strasbourg, écologiste & citoyenne.
Portrait des colistier·es, leurs parcours et engagements : cliquez ici